mardi 29 décembre 2009

HELP

Je lance un appel au secours. Je ne sais pas quoi faire à manger shabbat. Je n'ai pas d'idée, la semaine dernière j'ai fait un couscous au poulet mais là cette semaine je sèche alors petit blog aide moi donne moi l'inspiration.

Là je vais dormir car comme mon mari le dit souvent la nuit porte conseil.

J'AI TROUVER


JE SUIS RÉFÉRENCER CHEZ MARMITON.ORG

lundi 28 décembre 2009

UNE NULLE

C'est officiel je suis nulle en informatique j'ai fait comme le mail de marmiton l'expliquer et je n'ai pas réussie a faire apparaître le logo.

Je suis nulle je vous dit.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire sa me rendrai service.

UNE NULLE

ENFIN LA GLOIRE

'Blogs

JE SUIS REFERENCER SUR MARMITON LA GLOIRE JE VOUS DIS

lundi 21 décembre 2009

LA BLANQUETTE DE VEAU CASHER


Salut petit blog,
Comme tu vois parfois un miracle s'opère et j'arrive à mettre une photo. Mais ne t'habitue pas trop car à chaque fois c'est une mission compliqué pour moi.
Bon ceci étant dit aujourd'hui je vous donne une recette que vous pouvez tous aussi bien faire la semaine que pour le vendredi soir. C'est une recette de ma copine Dominique qui régale les grands et les petits.
INGRÉDIENTS :
1,5 kg de veau, 1 oignon, 1 échalote, de la muscade, 1 brique de 250ml de ALPRO SOYA, de la farine, de la moutarde, 2 feuilles de laurier, 1 boite moyenne de champignons émincées, de l'huile, sel, poivre.
LA RECETTE :
Prenez un faitout et mettez un fond d'huile. Couper les oignons en lamelle et l'échalote en petit morceaux (pour plus de facilité vous pouvez sans problème prendre des surgelés).
Faire chauffer l'huile et faite revenir l'oignon et l'échalote avec un peu de muscade en poudre.
Quand l'oignon commence à dorer mettre le veau que vous aurez préalablement coupés en petit morceaux, faire revenir la viande avec l'oignon et l'échalote, quand la viande commence à cuire mettre 4 cuillères à soupe de moutarde. Bien mélanger puis couvrir avec de l'eau chaude. Ensuite vous rajouter la brique de alpro soya.
A coté vous prenez un bol où vous allez dissoudre 2 cuillères à soupe de farine dans un peu d'eau chaude. Une fois la farine dissoute vous renverser le bol dans le faitout rajouter 2 feuilles de laurier puis saler. Bien mélanger le tous et porter à ébullition 1min et laisser mijoter à feu doux pendant environ 1h30.
Une demi-heure avant la fin de la cuisson rajouter le boite de champignons (sans le jus). Si vous manger ce plat vendredi soir poser le faitout sur une assiette puis sur la plata pour pas que sa accroche le fond.
C'est prêt vous pouvez servir avec soit du riz basmati ou des pâtes blanche.
Ce plat ce garde facilement au frigidaire 2 à 3 jours.
Pour ce qui n'aime pas le veau où pour les israéliens qui je ne sais pas pourquoi ne trouve pas de veau vous pouvez le remplacer par du blanc de poulet.
BONNE APPÉTIT.

mercredi 9 décembre 2009

LE COUSCOUS AU POULET

Hello petit blog,

Comme promis le couscous au poulet. Il faut savoir que ce couscous est traditionnellement servi la veille de Yom Kippour, mais nous on l'aime tellement qu'on le mange certain chabbat.

INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :

3 cuisses de poulet, 500 g de blanc de poulet, 3 courgettes, 3 carottes, 1 demi choux, 6 petits navet, 6 petites pomme de terre, 1 branche de céleri (sans les feuilles), 1 tomate, 2 gousse d'ail, 1 boite moyenne de pois chiche, 4 brins de persil, 1 cuillère à café de feuille de rose pilé, sel poivre, huile.

LA RECETTE :

Prendre soit un couscoussier, si vous voulez préparer du grain de semoule, soit un faitout.
Mettre 1 demi-verre d'huile dans la marmite, ajouter l'ail pelées et écrasées, les tomates pelées et coupées en petits morceaux, le persil coupés fin, les pois chiches et le poulet.
Remplir d'eau au deux tiers et démarré la cuisson à feu vif puis à feu moyen pendant environ 1 heure.
Pendant ce temps éplucher et couper les légumes.
Ensuite enlever le poulet réserver et mettre les légumes, puis laisser cuire 1 demi heure.
Puis remettre le poulet, rajouter du sel, du poivre, les feuille de rose. Dés ébullition, mettre à feu doux et faire mijoter 1 heure.
C'est prêt.
A bientôt petit blog pour des recettes de salades cuite pour accompagner tous ça.

mardi 8 décembre 2009

LE COUSCOUS DE CHABBAT

Bonjour petit blog,

Aujourd'hui j'ai enfin le temps de mettre la recette du couscous.Tous d'abord il faut savoir que chaque famille a sa recette, même deux familles tunisiennes peuvent avoir deux recettes différentes. Moi mes parents était d'Algérie le couscous était principalement à base de fèves et d'artichauts, mais mon mari étant tunisiens je me suis mis au couscous tunisien. J'ai essayer plusieurs recettes dont celle de ma belle-mère mais je la soupçonne de ne pas m'avoir donner la recette complète car mon couscous n'avait jamais le même goût que le sien. Jusqu'au jour où j'ai découvert le couscous de http://just1kif.com et la je dois avouer que c'est une tuerie. Donc comme je n'ai toujours pas compris comment mettre des photos sur mon blog si vous voulez des photos et des vidéos aller sur son site tous y est. Moi j'ai très peu modifier la recette.

INGRÉDIENTS ( pour environ 6 personnes) :

3 courgettes, 6 petites pomme de terre, 6 petits navet, 1 branche de céleri (sans les feuilles), 1 demi choux, 1 oignons (on peut prendre des oignons surgelé), 2 gousse d'ail, 1 tomates, 1 boite moyenne de pois chiches, 1 grosse poignes de coriandre frais, quelques feuilles de menthe, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, 1 cuillère à soupe de ras el hanouth, 1 cuillère à café de feuille de rose pilé, huile, sel, poivre et 1 kg de viande. 1 kg de semoule.

RECETTE :

Prendre de préférence un couscoussier pour pouvoir préparer la semoule sur le bouillon sa donne au grain un goût époustouflant, sinon vous pouvez prendre n'importe quel faitout.

Faire revenir la viande avec les oignons dans de l'huile. Faire bien dorer la viande.
Pendant ce temps éplucher les légumes et couper les en morceaux.
Quand la viande est bien dorer, rajouter les légumes (sauf les courgettes), bien mélanger et rajouter le ras el hanout, les feuilles de rose, la coriandre, la menthe, l'ail, la sauce tomate, râper la tomate et couvrir d'eau.
Saler, poivrer et laisser cuire environ 2h30 à feu moyen.
Une demi heure avant la fin de la cuisson rajouter les courgettes, les pois chiches et un peu d'eau si il en manque. La durer total de cuisson doit être entre 2h00 et 3h00.

La semoule

Mettre le grain dans un saladier puis mettre un bon filet d'huile, mélanger avec les mains puis rajouter 1 à 2 grand verre d'eau chaude du robinet et mélanger. Puis mettre dans le haut du couscoussier après avoir fait des trous avec le manche d'un couteau. Poser sur le bouillon quand il bout pendant environ 15 minutes.
Au bout de 15min enlever le grain remettre dans la saladier et égrener avec une fourchette et rajouter 1 grand verre d'eau, mélanger et remettre dans le haut du couscoussier, refaire des trous et laisser sur bouillon pendant 15 min.
Retire le grain, mettre dans un saladier, égrener et couvrir avec un torchon.

Ces vrai que le grain sa prend un peu de temps mais pour avoir essayer le grain au micro onde y a pas photos cette recette est vraiment meilleurs parce que le grain prend le goût du couscous. Si il vous en reste vous pouvez sans problème le congeler dans des barquettes en aluminium.

La prochaine fois je vous donnerai la recette du couscous au poulet.

Big bisous petit blog